Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guigui's Blog
23 octobre 2008

Guigui a testé pour vous High School 3

HSM3
Hier je suis partis voir High School Musical 3 avec Anne So et je vais me lancer dans une critique.

1. La Salle
On est aller au Gaumont Disney Village pour voir le film. On a été à la séance de 13h45-un mercredi - et autant dire que la salle était pleine à craquer d'enfant et de fans de High School avec le tee shirt à effigie de la comédie musicale... L'image était pas mal mais le son... HORRIBLE. Soit j'étais vachement mal placé ou soit les enceintes merdait mais le son faisait "winwin" [je me comprends]. Le truc incroyable c'est que les gens qui venaient voir le film étaient vraiment à fond dedans, ça applaudissait à toutes les chansons, ça hurlait au moindre plan "chaud" sur Zac Efron, et ça pleure quand ça faut. Bref : un public chiant si on veut voir un film tranquillement et un public agréable... quand on va voir un spectacle en Live!

2. Le film

Ah... Le film commence (tous le monde applaudit l'arrivée du logo HSM3... desespérant). L'histoire avance et au bout d'une demi heure je commençais vraiment à trouver le temps long entre chaque chanson et j'avais sérieusement l'impression que le film n'avançait pas ou avait du mal à trouver sa voix. Le scénario est vraiment bas et bancale : "Ouais on va faire une comédie musicale sur nous" comme si c'était pas déjà le scénario des autres films (ou alors j'ai rien compris). Pour faire simple le film m'a paru long au bout d'un moment et certain passages étaient lourds...

3. Les acteurs
Ouch... Point noir du film... Ok, ils chantent vachement bien, Ok ils dansent vraiment bien par contre... La plupart d'entre eux ne savent pas jouer la comédie ou quoi? J'ai trouver Vanessa Hudgens molle et gnan-gnante, Ashley inexistante et sans présence, Cordin Blue effacé... Par contre Zac Efron est pas mal du tout (non pas physiquement je ne suis pas un **... hum je m'égare) mais c'est le seul qui arrive à faire passer quelque chose dans le film... Dommage qu'on ne voit pas assez la pianiste qui à l'air de bien s'en tirer au final. Si il y avait un HSM4, si vous pouviez M.Disney channel enlever le balais que mademoiselle Vanessa a dans le cul et foutre un peu plus Ashley a poil... Non?! Pas possible?! Ok... j'abandonne.

4. Les chansons
Heureusement qu'elles sont la elles. Bon certaines sont un peu "fleur bleue" mais d'autres sont vraiment sympa. Je pense notamment à "I want it All" & "A night to Remember" qui me sont bien rentrés dans la tête et que j'ai trouver vraiment intéressante et dans le texte et dans la mise en scène. Ça me faisait vraiment penser à Hairspray que j'avais vue à BroadwayBroadway avec des mises en scènes colorées, criardes et exagérés, bref ça j'ai aimé. La reprise du classique "We're in all this together" est vraiment sympa en gospel. Par contre j'ai été déçu de la dernière chanson "High School Musical" que j'ai trouver vraiment moyenne et dans les paroles et dans la musique...

5. En résumé

Un film, long, bancale mais rythmés grâce au musique qu'on attend peut être un peu trop

LA NOTE :
sushisushicacaetoile
Cherchez pas, même moi j'ai pas compris mon système de note...

Publicité
Commentaires
T
Je te confirme que c'est de la dobe! L'histoire est merdique.<br /> Sinon, pour info, un HSM 4 est prévu, mais la plupart des acteurs principaux ne seront plus là.<br /> <br /> Bon, bientôt, nous monterons une comédie musicale: "Nos années Disney"... Qui m'aime me suive! ;-)
C
mdr ton systeme de note! lol
K
Ashley naked, je suis POUR!
Archives
Publicité
Publicité